Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Liste de liens

Recherche


Vukovar, une affaire urgente (reconstruire après la guerre)
La deuxième récolte

Nous avons fait notre deuxième récolte en Janvier. Nous avions tirés quelques lecons de la première et demandé quelques conseils et avis à nos amis roumain (Cristi) et japonais (Sono). C´est pourquoi, de un, nous avions désormais un tampon du rectorat (ce qui officialise la récolte et assure aux donneurs de ne pas donner les sous à des particuliers dans le but de leur usage personnel), de deux, nous avons mis une photo plus parlante et plus touchante sur l´affiche. Le BIB nous a également payé les photocopies couleurs! Notre affiche avait vraiment plus de caractère.
La première fois, nous avions demandé aux gens s´ils voulaient faire une bonne action pour Vukovar mais, cette fois-ci, nous leur avons demandé s´ils avaient déjà fait une bonne action pour la nouvelle année. Une bonne résolution!

Nous nous sommes dons encore une fois divisés en deux groupes. Nous étions aidées par nos amis japonais (Sono et Sanae) et un ami chilien (Emilio). Ce dernier s´est montré très convaincant! Il commencait par "möchstest du eine Stadt von Kroatien helfen?" et il continuait par un exposé bref mais clair de l´état de délabrement dans lequel se trouve la ville et offrait ses immenses sourires!
En plus de la bonne technique d´Emilio, nous avons pensé à faire le tour des instituts (allemand, langues slaves, romanes, anglais, droit, économie...). Les adultes avaient plus de sous que les étudiants. Le don est proportionnel aux revenus pense-t-on... Mais nous avons trouvé sur notre chemin un contre exemple à cette théorie: Il y a un homme marginal un peu "décu et récolté" contre la société qui est à l´université tous les jours pour discuter avec les étudiants. Et bien, à notre grand étonnement, il a réussi à trouver un billet dans ses économies pour le glisser dans notre boite! Nous avons été un peu impressionnées par ce don!

Cette récolte a été encore plus fructueuse que la première (256 euros environ).

Ecrit par luciel, le Mercredi 17 Mars 2004, 09:55 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  PtiteGunda
19-03-04
à 22:07

c super ce que vous faites !
Je jure qu'après les fiestas d'après bac blanc je met un petit quelque chose de côté, pour votre projet Vukovar!
continuez comme ça !

(tu as vu la ruse ma chère soeur.....)