Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Liste de liens

Recherche


Vukovar, une affaire urgente (reconstruire après la guerre)
Séjour à Vukovar (suite 3)
--> 2ème jour

Lever à 6:15, départ avec le père à 7:00. L'hôtel était bruyant cette nuit. Le père m'explique que ses habitants n'ont rien à faire le journée alors ils n'ont pas de rythme et cuisinent ou vivent la nuit aussi.
Le père nous a emmené dans le cion où il a passé son enfance et dans son ancienne école. Nous avons encore eu droit à de beaux spectacles et un accueil très chaleureux du directeur: comme de coutume, de la charcuterie, du fromage, du bon pain et du "Schnaps"! Il nous a également offert une gourde portant le blason de cette région de Croatie.
puis, en route pour le village dans lequel le père est né. Nous sommes allés chez sa mère. Accueil... traditionnel et très chaleureux et généreux!Ensuite, retour à Vukovar. Sur la route, nous nous arrêtons pour visiter la plus grande cathédrale de Croatie.
L'après-midi, le père nous a laissé nous balader dans la ville, faire des photos des bâtiments qu'il qualifie de "fromages hollandais".Nous avons marché le long du Danube (sur l'autre rive, c'est la Serbie). Le village est plutôt désert. Ariane parle d'une "ville fantôme".
18:30, messe célébrée par le père, les rénovations de l'église sont loins d'être finies...

Ecrit par luciel, le Mercredi 15 Septembre 2004, 12:04 dans la rubrique "Sejour a Vukovar".