Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Index des rubriques
Caritas et le pere Zlatko
Histoire de Vukovar Photos Premiers Pas Qui sommes nous Sejour a Vukovar Sponsors
Liste de liens
Les heros de Vukovar
La chute de Vukovar Vukovar, ville détruite et occupée Ambassade de Croatie Association Charlemagne
Recherche
|
Vukovar, une affaire urgente (reconstruire après la guerre)
Lucile
--> Description de Lucile par Ariane
Lucile a 19 ans, venant de Valenciennes, elle étudie à Lille. C’est donc en quelque sorte une petite Chti.. Elle etudie a la FLSH de Lille en LEA (langues etrangeres appliquées) ainsi qu’a L’estice (école supérieure de traduction interprétariat et commerce international).
En l’an 2003/2004, elle effectue sa deuxième année de deug à l’université de Klagenfurt en Autriche, ce qui est bien normal, étant donne, qu’elle est amoureuse de la langue allemande. Lucile est une fille très dynamique et intéresse. Sportive, elle adore faire de la montagne et pratique aussi le tennis, le badminton et sans oublier la course a pied. A l’écoute du monde, elle essaie de comprendre et suivre la situation politique et économique du monde (c’est normal hein, elle n’a pas fait un bac ES pour rien), mais reconnaît elle-même que la tache est rude !
Autre passion de Lucile : la musique. Elle a fait un peu de chant petite mais maintenant, c’est le violon qui domine. La musique classique, chanson française, oldies américain, rock, ses goûts sont plutôt éclectique même si il y a quand même certain type de musique que…. (La techno par exemple). Pourquoi est ce que Lucile aime la montagne (donc nature) et la musique ? Parce que c’est une fille SENSIBLE. Elle s’émeut très facilement : les SDF, la détresse, la maladie, la pauvreté…. Tout peut potentiellement la rendre d’humeur nostalgique et la faire partir dans des discussions sans fin sur le sens de la vie, le hasard et la chance.
Autre cote important de Lucile : la sociabilité. Impossible de se promener avec elle dans la rue, toute les 5 minutes, elle rencontre quelqu’un qu’elle connaît et c’est parti « comment ça va ? », « tu fais quoi ce soir »…. C’est simple, elle connaît tout le monde. Evidemment, après le sociable, le social. A peine 20 ans et déjà deux chantiers bénévole (un en Italie et l’autre en Finlande), un mois dans un village pour handicape et bien sur, le projet Vukovar.
Depuis cette année, Lucile a été un peu trop en contact avec des dissidents qui veulent voyager et elle a attrapé le virus du voyage. La vie n’est pas donc pas facile, comment concilier la nouvelle passion : le voyage avec l’ancienne vision de la vie : s’installer (pas trop rapidement et inconsciemment mais tout de même), une vision contradictoire qui se réglera peut être d’elle-même un jour.
Voila, Lucile, c’est donc tout ça mais cependant, il ne faut pas oublier d’évoquer le rêve de Lucile, celui qu’elle a depuis longtemps déjà : le Tibet. Euh oui, l’Himalaya, les Sherpas, le Tibet tout cela sonne très intéressant. C’est sur, un jour elle le fera ! Ecrit par luciel, le Lundi 7 Juin 2004, 22:35 dans la rubrique "Qui sommes nous".
|