Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Liste de liens

Recherche


Vukovar, une affaire urgente (reconstruire après la guerre)
Preparation
--> Moyen transport
Ca y est, Lucile et moi sommes maintenant décidées, nous partons a Vukovar. Nous informons le prêtre Zlatko que nous venons le dernier week end de mai et lui demandons s'il aura un peu de temps a nous consacrer. Il réponds, plus qu'enchante de savoir que nous allons le voir et affirme que bien sur il trouvera le temps pour nous.

Nous devons maintenant organiser le voyage; ce qui n'est pas si facile que ca. En effet, Vukovar n'est pas une ville très desservis, les trains n'y vont pas car la gare a été détruite. Nous cherchons donc des compagnies aériennes low cost, malheureusement il est déjà trop tard. Il ne nous reste plus que deux solutions: le train jusqu'à la ville la plus proche et après on improvise ou le bus.
En cherchant sur internet, nous trouvons une compagnie de bus Croate, mais malheureusement, ceux ci ne vont pas jusqu'à Vukovar. Nous sommes donc quelque peu embettees, car la seule compagnie de bus qui aille a Vukovar est Eurolines, mais les dates de départs sont très mauvaises pour nous et nous devons aller a Graz pour prendre le bus. Nous demandons alors a un ami Croate de nous aider a trouver une ligne de bus qui passe a Vukovar. Il fait son boulot admirablement et nous trouves les horaires, prix et noms des bus. Nous pensons alors aller en train jusqu'à Zagreb et la faire la fin du trajet en bus.
Je vais a la gare acheter les billets de trains, un avec réduction FIP et un avec réduction Vorteilskarte. Les tickets me semble bien cher, en effet, Lucile et moi avions demander les prix pour Vinkovci , la grosse ville la plus proche de Vukovar, et celui ci me parait plus ou moins semblable a celui pour Zagreb. Je suis sceptique, mais comme nous avions décide avec Lucile de prendre ces billets, je les achètes quand même. Je retrouve Lucile et lui parle de mes doutes sur le prix et elle me confirme que en effet, c'est moins cher d'aller directement a Vinkovci ou le prêtre peut venir nous chercher en voiture.
Lucile retourne donc a la gare pour changer les billets. Le monsieur qui s'occupe de la vente / échange n'est pas très aimable et la presse de choisir quel tickets nous voulons finalement. Apres quelques minutes de stress, Lucile prend donc les billets directs pour Vinkovci, mais réalise ensuite que en réalité, la combinaison train / bus etait le moins cher. Tant pis, on ne peut pas rechanger sinon le monsieur va vraiment s'énerver, au moins nous n'aurons pas de connexion difficile a faire et le trajet sera presque direct. Le pretre viendras donc nous chercher a la gare pour nous conduire jusqu'a Vukovar.

Voilà, tout est organise, il ne reste plus qu'a partir!
Ecrit par luciel, le Mardi 1 Juin 2004, 13:35 dans la rubrique "Sejour a Vukovar".